TECHNOLOGIE R.F.E & TRIBOXYL LIQUEFIE : LA "MÉCHANTE" MOLÉCULE
Molécule de lubrification extrême, le TRIBOXYL LIQUEFIE est avant tout l’aboutissement de plusieurs milliers d’heures d’études et de recherches tant en laboratoire que sur d’innombrables moteurs d’expérimentation.
La technologie R.F.E (Frequency Energy Reactor) et le procédé de Triboxylisation (Triboxy-Line Process) - sont à l’origine des énormes capacités de graissage de cette molécule et de sa suprématie totale en terme de lubrification moteur (procédé unique au monde… techniquement, du jamais vu) !!!
Développé comme une pièce de compétition à part entière et utilisé dans les huiles et additifs HP2 Phénix, le TRIBOXYL - par la baisse considérable de la friction et des réactions consécutives - permet d’obtenir sur les moteurs Racing et Tourisme, des augmentations de puissance et d’accélérations phénoménales avec des usures proches de Zéro !
La mise au point de cette molécule tribo-chimique et la technologie R.F.E, (bien que reposant sur un secret industriel) fait appel pour le principe et la compréhension à des fluides modifiés par énergie fréquentielle et réactifs gazeux !
En fonction de l’intensité des flux énergétiques utilisés, de la structure chimique des fluides, des réactions intramoléculaires ainsi que de la durée du traitement, quatre variantes de TRIBOXYL hautement polarisées (T ou Triboxyl 216/218/329 & 420) peuvent être générées.
Sélectionné en fonction de leur particularité intrinsèque, du type d’application (Moteurs 2 T - 4T - Industrie…), et mis à profit comme adjuvant de lubrification extrême, le TRIBOXYL et ses variantes ont la propriété de renforcer et d’améliorer puissamment les performances antifriction des huiles commerciales et de décupler littéralement les performances déjà exceptionnelles des huiles HP2 Phénix !
TRIBOXYLISATION & TRIBOXY-LINE PROCESS
Complémentaire à la technologie R.F.E, ce procédé avant-gardiste - dont la mise en œuvre très particulière repose aussi sur un secret industriel (Process Triboxy-line) fait appel, quant à lui, pour sa réalisation à un concept technologique inédit nécessitant un réacteur à fragmentation et des initiateurs de catalyse.
Le but de la Triboxylisation® est de conférer aux bases lubrifiantes - par modifications intrinsèques (élargissement spectral des chaîne carbonées) - des propriétés de lubrification très supérieures à leurs propriétés d’origine.
La Triboxylisation® a pour effets d’induire au niveau des chaînes moléculaires des bases lubrifiantes (minérales, polymériques, et autres), des modifications structurelles importantes conduisant à une amélioration spectaculaire des propriétés de frottement et des capacités de charge des films d’huile, conjointement à des augmentations du pouvoir dispersant antioxydant, épaississant, d’adhésivité d’onctuosité, de polarité, de biodégradabilité de réduction des effets thermiques sur la viscosité ainsi que sur les effets du cisaillement.
La Triboxylisation® sur bases confère aux huiles finies - sans le renfort habituel des additifs de performance - des propriétés de lubrification absolument impossibles à obtenir avec les process de fabrication des lubrifiants conventionnels (quel que soit leur prix, leur marque ou leur niveau d’homologation) !
NVR512 1ER ANTIFRICTION HAUTE VITESSE LINEAIRE !
Dérivé du Process Triboxy-Line et de la Technologie RFE, le NVR512C est un complexe expérimental réunissant en une même formulation, une structure électro/moléculaire carbone/métal triboxylisée (Triboxyl 216) et une nanostructure de matière hybride liquéfiée par catalyse électrique et plasma !
Cette combinaison structurelle (rare) a la faculté, par un processus réactionnel tribochimique, de générer des films d’ultra-lubrification supportant les + hautes contraintes de charge, de température et d’accélération.
MODE D’ACTION
La spécificité du NVR512C est de pouvoir modifier et mettre à profit le caractère réactionnel tribochimique préexistant entre deux surfaces métalliques en frottement.
Dans les conditions d’un mouvement de glissement alternatif, la zone de contact, activée par le NVR512C a la faculté de générer une forme de « réacteur chimique complexe » alimenté et activé à la fois par : les molécules adsorbées, l’atmosphère gazeuse et les températures de contact ; le métal jouant quant à lui, le rôle de catalyseur. C’est à partir d’une jonction élémentaire établie dans cette zone de contact, et avec seulement quelques pico grammes de matière, que le 512C va amorcer en une fraction de seconde les réactions tribochimiques !
Dans cette atmosphère et ce contexte particulier de pression très élevés (de l’ordre du Gpa) et de cisaillement intense (106 S-1) le NVR512C va engendrer - par le biais de ces réactions tribochimiques - des nano-couches d’ultra lubrification aux propriétés thermo/mécaniques absolument prodigieuses !
Sollicité pour des applications aéronautiques et militaires sensibles, le concept NVR512C /TRIBOXYL 216 appliqué sur moteurs 2 Temps et 4 Temps (F1) a la propriété d’augmenter de + de 600% les performances antifriction et extrême pression des lubrifiants, récupérant ainsi en zone de frottement intense une énergie maximum, et ce, jusqu’à des vitesses > à 53m / seconde (+ de 32000 tr/min) le Top du Top ! ! !
DONNÉES TECHNIQUES
Définition : Réducteur synergique de frottement haute vitesse linéaire.
Composition : Nanostructure hybride & Structure électro-moléculaire carbone/métal Triboxylisée et liquéfiée par catalyse et plasma.
Action : Investigation de surface par processus réactionnel.
Résistance thermique : > 615° Mécanique : > 950 N/ mm2.
Coefficient de friction Ab : 0,0065
Efficacité réduction métal / métal : > 53m /s.
Résistance substrat accélérations max : > 8000G.
Miscibilité : Tous lubrifiants 2 T - 4 T Essence - Diesel - Synthèses - Huiles minérales Végétales - Graisses…Applications : Tous frottements mécaniques métal/métal en conditions extrêmes de charge et vitesse de glissement.
Utilisation : Tous moteurs 2T - 4T - Boîte de vitesses (sauf automatiques) Roulements - Chaînes - Tous systèmes d’engrenages - Embrayages à bain d’huile etc. - Industries Spatiales - Aéronautiques - Militaire…
Durée d’efficacité : 4 à 10000 km selon usage (Compétition - Tuning - Route) !
Compatibilité : totale avec tous les types de joints, tous les additifs commerciaux.