700R1/MECASYNTHESE 

ACCÉLÉRE LES "PERFS" - BOOSTE LA FIABILITÉ

L'ULTIME DEGRE DE LUBRIFICATION

La 700R Mécasynthèse a bénéficié pour sa fabrication de l'expérience acquise pour la mise au point des lubrifiants HP2 Phenix compétition. La triboxylisation des différents fluides de synthèse permet à la 700R d'apporter une haute protection mécanique et une augmentation sensible du rendement des moteurs équipant les matériels tels que: motos, cyclos, scooters, engins de jardinage, hors-bord, etc.

PROPRIÉTÉS ET AVANTAGES DE LA 700R1 R

LUBRIFIANT HI TECH 2 TEMPS SPORT & LOISIR

Bénéficiant à la fois d’une base lubrifiante Triboxylisée et d’un enrichissement au Triboxyl 218 (molécule antifriction Hi Tech) , la 700R1 Mécasynthèse permet d’assurer sur les moteurs air & eau une forte protection contre le serrage et l’usure et une nette augmentation du rendement. Utilisable jusqu’à des régimes de + de 18000 tr/min, la 700R1 surclasse aisément les huiles couramment utilisées sur Kart Motos, Scooters, Hors-bord. Spécifications : Hors normes. Utilisation : Pré mélange ou graissage séparé. Dosage : de 2 à 6% max selon sollicitation et régime moteur. Bidon 1Litre. Réf commande : 44414

 

LA REVOLUTION DU GRAISSAGE 2 TEMPS

Le procédé de Triboxylisation® est à l’origine des énormes capacités de graissage des PHENIX HP2 et des résultats impressionnants obtenus en compétition (unique au monde, techniquement, du jamais vu) !!

Cette opération complexe et avant-gardiste - dont la mise en oeuvre très particulière repose sur un secret industriel (Process Triboxy-line) fait appel pour sa réalisation à un concept technologique inédit nécessitant à la fois des initiateurs de catalyse ionique et un bombardement corpusculaire !

La Triboxylisation® appliquée sur des bases lubrifiantes 2 Temps, (polymériques, végétales et autres), a pour effets d’induire au niveau des chaînes moléculaires des modifications structurelles importantes se traduisant par une amélioration spectaculaire des propriétés de frottement et des capacités de charge des films d’huile générés…Et ce n’est pas tout !

Le but recherché étant d’obtenir le Top du Top, tant au niveau performance que fiabilité moteur, les Phénix 2Temps bénéficient d’un autre avantage considérable avec l’apport de Triboxyl 218…Une molécule de lubrification révolutionnaire !

Obtenue également dans un réacteur ionique sous Triboxy-line process, cette molécule nécessite quant à elle l’utilisation de fluides spécifiques activés sous atmosphère contrôlée et modifiés structurellement par Triboxylisation® alternative (fréquence  intensité et durée de traitement) !

 

TRIBOXYLISATION IONIQUE

En fonction de la nature respective de ces fluides et de l’intensité des réactions ioniques et corpusculaires, trois formes de molécules tribochimiques hautement polarisées sont générées (T ou Triboxyl 216/218 & 329). Mis à profit comme adjuvant de lubrification extrême, le Triboxyl 218 a la propriété de renforcer et d’améliorer puissamment les performances antifriction déjà exceptionnelles des Phénix 2 Temps !

D’une manière générale, le potentiel de performance et la caractérisation de ces huiles étant fonction du taux de Triboxylisation® + ou – élevé et du pourcentage incorporé de Triboxyl 218 (+ ou – élevé lui aussi), les PHENIX HP2 dans leur ensemble et les hauts de gamme particulièrement :

Ø    Libèrent en quelques tours de piste : Régimes de rotation - Puissance - Couple - Accélération - Reprise - Souplesse, par peptisation de la combustion, étanchéité du moteur et par une très forte diminution des frottements H.V.L

ØtMaintiennent la P.Max au Top niveau quel que soit la température et le temps d’utilisation du moteur

ØtRepoussent les limites du serrage généré par la rupture de l'équilibre thermique et éliminent radicalement gommage et blocage de segments.

Øt Multiplient pratiquement par 2 la durée de vie des pistons graphités et autres, réduisent à des valeurs proches de zéro l'usure du bas et du haut moteur !

ØtAssurent une lubrification sans faille jusqu'à plus de 30000 Tr/min (809HP),  augmentent en conditions extrêmes la tenue des roulements et cages à aiguilles.

ØtSuppriment les incidents d'auto-allumage, de pré allumage et de perlage et procurent par une grande faculté de brûlage, une propreté moteur exemplaire.

ØtAccroissent la fiabilité et la longévité moteur (bielle(s)-vilebrequin-roulements) par la suppression des phénomènes vibratoires (combustion déséquilibrée des éléments hydrocarbonés Huile / Carburant), générateurs de fatigue mécanique.

VOIR ÉGALEMENT