XRT130/EXPANSEUR DE  COUPLE

DRAGSTER - RUN - COURSE DE COTE

LA FORMULE EXPLOSIVE

Par un accroissement notable de la propagation laminaire qui caractérise la combustion des hydrocarbures, ce procédé chimique a la particularité d’augmenter considérablement la vitesse de libération d’énergie des moteurs , générant ainsi un niveau de performance mécanique rarement atteint en compétition. Quel que soit le type de carburant utilisé, le XRT130 Favorise l'inflammation - Accélère les phénomènes de propagation de flamme et de combustion. Accroit les pressions d'explosion - Augmente instantanément l'énergie dynamique des moteurs - Permet d’optimiser les préparations mécanique en apportant le surcroît de puissance et de couple décisifs en compétition.

EFFET DE POUSSÉE SPECTACULAIRE

PARTICULARITÉS & AVANTAGES XRT130

ØtFAVORISE l'inflammation des carburants liquides et accélère les phénomènes de propagation de flamme et de combustion.

ØtACCROIT les pressions d'explosion et augmente instantanément l'énergie dynamique des moteurs.

ØtPERMET d’optimiser les préparations mécanique en apportant le surcroît de puissance et de couple décisifs en compétition.

ØtUTILISABLE sur tout moteur 2 temps & 4 temps, dans les carburants (super 95, sans plomb 98, aviation, spéciaux, méthanol, gazole...).

ØtCONVIENT pour toute compétition Auto, Moto Karting et autres.

ØtEFFICACE dans tous types de carburants y compris le gazole.

ØtINDECELABLE lors d’un contrôle (ne sent pas, ne fume pas, ne modifie pas l'indice d'octane, sans plomb, ni oxygène, ni azote).

ØtPEUT nécessiter selon degré de préparation une légère adaptation moteur/carburant.

ØtUTILISABLE pour toutes compétitions à fortes variations de charge (rallye - Tout Terrain…) etc.

ØtBOOSTE jusqu’à 100 l d’essence.

CONSIDÉRATIONS TECHNIQUES

Initialement développé pour les courses de côtes et de dragster, l'XRT130 complète et renforce très énergiquement les effets du CS35 dans le carburant.

Par un accroissement notable de la propagation laminaire qui caractérise la combustion des hydrocarbures, ce procédé chimique a la particularité d’augmenter considérablement la vitesse de libération d’énergie dans les moteurs, générant ainsi un niveau de performance mécanique rarement atteint en compétition, surtout avec un carburant ordinaire !

ADAPTATION  -  RECHERCHE

A noter toutefois que la haute activité de l’XRT130 comme du CS35 associé au faible pourcentage d’utilisation, ne permet pas sans essai de dégager un dosage précis. Cela est dû à la qualité des différents carburants employés (super 95, sans plomb 98, aviation, compétition), à leur réceptibilité vis à vis du XRT130, aux types de moteurs utilisés (turbo, atmo, 2 temps, 4 temps), du degré de préparation (régime, remplissage, rapport volumétrique etc.), des températures de fonctionnement, et du type de compétition.

 EMPLOI & DOSAGE  COURSES DE COTES

Pour épreuve intensive de courte  durée  (type courses de côtes)

Commencez impérativement par 25 ml au maximum d'XRT130 pour 10 litres de carburant (0,25%).

Observez très attentivement le comportement du moteur et sa température de fonctionnement.

Augmentez progressivement le pourcentage d'XRT130 dans le carburant pour rechercher l'efficacité optimale en veillant toutefois à ne pas dépasser 100 ml d'XRT130 pour 10 litres d'essence (1%).

Adaptez en cas de cliquetis les réglages moteur par une diminution du point d'avance à l'allumage.

Ajoutez au besoin un boost d’octane HP2 type RH620.dans votre carburant.

Retouchez éventuellement les réglages de carburation par augmentation de la richesse (en particulier pour les moteurs 2Temps).

DOSAGE AUTRES COMPÉTITIONS

Commencez impérativement par 15 ml d'XRT130 pour 10 litres de carburant (0,15%) avec un maximum de 50 ml pour 10 litres de carburant (0,5%).

Attention : Les dosages préconisés ici sont donnés à titre indicatif

Ils tiennent compte de la fiabilité mécanique et des résultats généralement obtenus en compétition. Ces dosages devront toutefois être modulés en fonction du type de moteur, du degré de préparation, du carburant utilisé, des températures de fonctionnement et des résultats recherchés.

Nota : de nombreux essais en compétition (côte - rallye - terre), montrent qu’une association XRT130 + CS35 apporte généralement un gain de puissance supplémentaire Faites des tests en veillant toutefois à ne jamais dépasser 3% de CS35 + 0,5% d'XRT130 (3,5% max. au total).

PRÉCAUTION D'EMPLOI

Le surdosage du  XRT130 peut entraîner surchauffe et baisse de puissance.

Le dépassement des doses indiquées ne pourra donc se faire qu'après essais et contrôles fréquents de température.

Déconseillé pour les compétitions nécessitant de longues périodes à haut régime (course de vitesse sur circuit par exemple).

Procédés complémentaires pour efficacité max : CS35 - RT112 A - NVR512 -  RH620 - AVX500 - Bases Chimiques HVR - Lubrifiants HP2 PHENIX

Manipulez cette préparation chimique avec extrême prudence. - Evitez tout contact avec la peau et les yeux - Ne pas avaler- Ne pas laisser à la portée des enfants - Ne pas exposer à des T° supérieures à 30°C. -

Flacon dose 250 ml   Réf.  commande : 44506

PILOTES

PRÉPARATEURS

NE PERDEZ

PLUS DE TEMPS

Vous Aussi, Vérifiez

Sur Votre Moteur La

Puissance De Cette

Méchante Molécule

RAPPORTS TESTS

UTILISATEURS

2L TURBO 16S TYPE GA

GIWASA RACE ELECTRONICS

Pour le XRT130 divers dosages ont été essayés, voici un compte-rendu du meilleur. Gain de puissance d’environ 0.5% Mais !! La combustion est complètement modifiée - Diminution du cliquetis - Dégagement des calories (de la chaleur) plus uniforme- Effet de couple bien évident, ce qui nous a permis grâce à un réglage approprié du moteur, d’augmenter le seuil maximum des performances totales d’environ 4% (c’est énorme) !! NB : La combinaison des 2 produits (NVR512 + XRT130) nous a permis d’allonger la durée du test d’environ 7.3% (ce qui représente environ 1830m sur une spéciale de 25km).

            Autres Résultats

Pmax. = HP2 (X R T130) + (C S 35)

+ 1 rapport en côte BMW 300CV !

+ 9,7 mkg (41 à 50,3mkg) couple moteur Porsche !

+ 22 CV (305 à 327 CV) puissance R5 Turbo !

+ 30 CV (375 CV à 405CV) puissance groupe A usine !

+ 1,3 s accélérations Saxo groupe A 205CV !

Suite Rapports Tests 

Cliquez ICI 

 

Vous Aussi, Faites-Nous Part

De Votre Satisfaction !

 

Votre Témoignage

Demandez la dernière édition du Guide  HP2 MOTEUR sur la nouvelle  façon de préparer et d’entretenir les moteurs, Vous y découvrirez des formules de puissance et de lubrification uniques que vous ne trouverez jamais en grande distribution ni chez la concurrence et saurez enfin ce qu’est réellement le Triboxyl Liquéfié et ses étonnantes propriétés antifriction !!! Vous découvrirez aussi les Top Formules utilisées par les motoristes pour obtenir + de puissance que les autres - la formule unique pour obtenir un Max de puissance pour – de 50€ - la façon d’obtenir les effets d'une 6ème  ou 7ème vitesse  sur votre véhicule - le moyen de transformer une simple essence de la pompe en super carburant compétition, exploiter une Zone Rouge en permanence en toute fiabilité et bien d’autres possibilités encore comme... 

A Lire Absolument ICI