CM50/REVITALISANT MOTEUR ESSENCE - DIESEL

MOTEUR NEUF EN PERMANENCE

LE XÉNADIUM FLUID

Sommet de la technologie dans le domaine des traitements moteurs, le CM50 à la faculté de polymériser sur toutes les parois moteur soumises aux frottements du XENADIUM FLUID, un substrat moléculaire de matériaux composites. En comblant les altérations de surface et en s’usant à la place du métal, ce procédé rénove les mécanismes dégradés par l’usure, et donne à la fois, nouvelle jeunesse aux moteurs fatigués et longévité exceptionnelle aux autres ! Rénove en profondeur les mécanismes dégradés par l'usure. Rétablit durablement les compressions et les performances du véhicule. Diminue les bruits mécaniques. Facilite les démarrages à froid. Diminue les consommations d'huile et carburant

 

TOP PROCÉDÉ DE RÉNOVATION MOTEUR

PARTICULARITÉS & AVANTAGES DU CM50

ØtRÉTABLIT OU AUGMENTE LA PUISSANCE DU MOTEUR par une élévation de pression dans les cylindres et facilite les départs à froid.

ØtAUGMENTE NERVOSITE, SOUPLESSE ET VITESSE DE POINTE du véhicule par réduction importante des forces de frottement.

ØtACCROIT LE POTENTIEL DE FONCTIONNEMENT mécanique en déposant sur les pièces un matériau unique qui s'use à la place du métal !

ØtABAISSE L’ECHAUFFEMENT MOTEUR, évite son usure prématurée voire sa destruction dans le cas d'un manque d'huile ou de pression.

ØtREND LA MECANIQUE PLUS SILENCIEUSE à froid comme à chaud en réduisant les jeux d’usure et les bruits de raclement.

ØtÉCONOMISE LE CARBURANT  et diminue la combustion d'huile de 30 à 100% !

ØtAUGMENTE LE POUVOIR DE LUBRIFICATION DES HUILES conventionnelles, diminue les frais d’entretien par espacement des vidanges de + 30%.

ØtPROTEGE L’ENVIRONNEMENT DE LA POLLUTION par une forte réduction des rejets nocifs et fumées de combustion huile/carburant.

CONSIDÉRATIONS TECHNIQUES

Vues au microscope, les surfaces internes de votre moteur sont rugueuses. Lorsque deux pièces glissent l’une sur l’autre, (cylindre-piston par exemple), les aspérités de chacune d'elles s'échauffent, entrent en fusion et se soudent. Les micro-soudures ainsi formées sont cassées par le mouvement alternatif ou rotatif des pièces, provoquant des arrachements et des pertes de métal. Ce processus a pour effet d'augmenter le jeu mécanique et de provoquer l'usure.. C’est pourquoi, le premier rôle de l’huile et de ses additifs dans un moteur, est de limiter cette usure en facilitant le glissement des pièces entre elles, mais malgré une qualité toujours plus grande des huiles commerciales, aucune ne peut vraiment la stopper, et encore moins la réparer quand elle existe !

CONSÉQUENCES SÉRIEUSES

L'accroissement inévitable des jeux et vibrations entre les pièces en frottement, va rendre progressivement votre moteur plus bruyant et créer au niveau des segments, des pertes d'étanchéité, favorisant, baisse des compressions et remontées d'huile.

Au fil des kilomètres, la puissance et le rendement mécanique vont peu à peu diminuer, faisant perdre à votre véhicule une bonne partie de sa vivacité.

Dans le même temps les consommations d'huile et de carburant vont augmenter, et toute la mécanique va subir un vieillissement généralisé !

LA PROTECTION ABSOLUE

Déclinaison d’une puissante formule compétition, le CM50 est un procédé qui permet, sans démontage moteur, d’interposer par une polymérisation à froid, une micro-couche d'un substrat composite autolubrifiant entre les surfaces en friction, (coussinets de bielles, pistons, cylindres, arbre à cames... etc.).     Ce substrat va donc recouvrir et combler toutes les imperfections de surface et s'user par la suite à la place du métal.

PROUESSE TECHNOLOGIQUE

Alors qu'une température de l'ordre de 300°C est généralement nécessaire pour polymériser ce type de matériau, le CM50 n’en demande que 50 environ, ce qui permet d'utiliser cette technique de traitement de surface dans les moteurs thermiques, et ce, sans démontage ! Cette particularité est à la base de la grande efficacité du CM50 son action a été rendue possible grâce au pouvoir catalyseur d'un composé chimique complexe et. d'un substrat composite synthétisé en laboratoire.

NOUVEAU SOUFFLE MOTEUR

En plus de ses qualités exceptionnelles d’auto -lubrification et de protection, le CM50  permet également de restaurer certaines fonctions déficientes des mécaniques usagées, et de préserver dans le temps, les performances des véhicules après rodage. En effet, le surfaçage des traces d’usure et des porosités présentes sur les parois du couple chemise/piston, va conduire à une augmentation souvent spectaculaire de son étanchéité, et permettre, par la remontée et le rééquilibrage des compressions dans les cylindres.

 

DONNÉES TECHNIQUES

Définition : Conditionneur de surface métallique.

Composition : molécules composites polymérisables à 50°C.

Limites d’intégration moléculaire du substrat. 0,25 microns à 3,60

Résistance. Thermique 530°-mécanique 850 N/mm2 max.

Résistance à l’usure*+ 300% : Coefficient de friction Ab.0,0095.

Anti-grippage* + 600%. (*par rapport à métal non traité).

Miscibilité : toutes huiles minérales, synthétiques et graisses.

• Applications : tous types de moteurs à combustion, 2T - 4T boites de vitesses – ponts - mécaniques industrielles - engrenages - machines outils

•  Efficacité : 15 à 35000Km (200 à 450 h) selon contraintes et usure avant traitement.

DOSAGE & EMPLOI

• Moteurs 4 T Essence Diesel : 1 flacon de CM50 jusqu’à 5 litres d'huile moteur ou boîte (sauf automatique) N'effectuez pas de vidange avant 1500 km.

• Moteurs 2 temps : 0,1 à 0,6 % de CM 50 dans mélange. Bien remuer avant usage.

Flacon dose .200ml  Réf. commande : 44217

TOUS MOTEURS

2 Temps - 4 Temps

OBJECTIF

COMPRESSIONS

MAXIMUM

         Efficacité CM50

Rapports Tests

Utilisateurs

  RENAULT SCENIC

Société Rendement Automobile

Après une rupture de l’échangeur et un véhicule affichant 169 000 kms au compteur. J'ai effectué une révision moteur complète  avec le CM50. Au bout d'une heure de roulage le véhicule  à libéré un tel couple, que j’ai du revoir la pression de turbo à la baisse malgré la biellette de couple renforcé prévu pour encaisser le coup"

FIAT STILO 1,8L 16V

MANDARINO Giuseppe -Luxembourg

"…La 1ère chose que j’ai constaté c’est une diminution nette du bruit mécanique du moteur, un démarrage à froid instantané, une amélioration sensible du couple moteur à bas régime et une accélération linéaire jusqu’au rupteur impressionnante, .le comportement du moteur a complètement changé.... je recommande vivement. Cordialement 

HONDA 1000 VTRF

GIRARD Christian - 73390 Villard

Bonjour j'ai testé le CM50 sur mon 1000 VTR car la synchro de seconde est fatigué ; et bien c'est un plaisir, la boite est redevenue douce et les vitesses passent toutes très bien. Que dire de plus…Bravo HP2, Super Produit et en plus français !

TRONÇONNEUSE JONSERED

VIRY J. M - 88530 LE THOLY

"Résultats surprenants avec CM50 sur tronçonneuse JONSERED 2171 dont la segmentation-chemise était défectueuse. En effet, dés la fin de la première journée de travail intensif avec le CM50 (4 heures de fonctionnement et 5,5 litres consommés), la bougie a repris une couleur gris clair et j'ai sentis un net regain de puissance lorsque le moteur se trouvait en pleine charge lors de l'abattage...  le moteur chauffe moins 

Suite Rapports Tests 

Cliquez ICI

Vous Aussi, Faites-Nous Part

De Votre Satisfaction !

 

Votre Témoignage

Demandez la dernière édition du Guide  HP2 MOTEUR sur la nouvelle  façon de préparer et d’entretenir les moteurs, Vous y découvrirez des formules de puissance et de lubrification uniques que vous ne trouverez jamais en grande distribution ni chez la concurrence et saurez enfin ce qu’est réellement le Triboxyl Liquéfié et ses étonnantes propriétés antifriction !!! Vous découvrirez aussi les Top Formules utilisées par les motoristes pour obtenir + de puissance que les autres - la formule unique pour obtenir un Max de puissance pour – de 50€ - la façon d’obtenir les  ...

   A Lire Absolument ICI