905HP/maxi power - HUILE HYPER RACING

ACCÉLÉRE LES "PERFS" - BOOST LA FIABILITÉ   

LA LUBRIFICATION DE PUISSANCE

Nec plus ultra des huiles de puissance basse viscosité 4 T, les 905HP MAXI POWER 0W ont été spécifiquement développées pour la lubrification des mécaniques de course. Synthétisées par Triboxylisation® et sublimées par Technologie R.F.E® (Process exclusifs de Formulation & Dynamisation moléculaire), les 905HP Maxi Power, apportent encore + de gain de puissance moteur par effet de réduction de frottement. Ces huiles de puissance sont destinées tout particulièrement à des épreuves compétition de fortes intensités et de courtes durées telles que Run - Qualifs - Circuit Sprint - Course de Côte… Utilisent en synergie 3 bases Triboxylisées (le top) ! Anti-Frottement, Anti-Chauffe, Taux d’Usure Proche de Zéro !

RUN - CIRCUIT SPRINT - QUALIF - COURSE DE COTE…

ELABORÉE PAR TRIBOXYLISATION - SUBLIMÉE PAR TECHNOLOGIE R.F.E

Les plus liquides et onctueuses des huiles anti frottement Essence - Diesel HP2 PHENIX, les Maxi Power Triboxylisées (GRADE 0W) apportent encore + de gain de puissance moteur par effet de réduction de frottement, cette réduction étant spécifiquement liée (en l‘absence de contact de surface) à des modifications intrinsèques du film d’huile et à la diminution de la force d’attraction moléculaire entre couches fluides présentes à l’intérieur de ce film !

PARTICULARITÉS&AVANTAGES PRINCIPAUX DES 905HP

Ø4LIBÉRE LES MOTEURS ET AUGMENTENT INSTANTANÉMENT (par forte réduction des frottements H.V.L)PUISSANCE MAX-COUPLE-RÉGIMES DE ROTATION-VITESSE D’ACCÉLÉRATION - REPRISES-VITESSE DE POINTE-FIABILITÉ!

ØtRÉDUIT PRATIQUEMENT A ZÉRO L’USURE DES MOTEURS et des boites de vitesses grâce aux propriétés uniques d’adhérence et d’attraction polaire du film d’huile au métal (salutaire au démarrage ou arrêt prolongé)!

ØtAUGMENTE LES TAUX DE COMPRESSION ET LA PUISSANCE MOTEUR par une étanchéité maximum des couples chemises/pistons (indice de viscosité très élevé + onctuosité du film d’huile)

ØtABAISSE DE MANIERE SUBSTANTIELLE LES T° DE FONCTIONNEMENT moteur et réduit de ce fait l’exigence en octane et la sensibilité aux cliquetis !

ØtPROTEGE LE MOTEUR JUSQU'AUX T° EXTREMES et maîtrisent d'une manière parfaite les dépôts sur les parties chaudes et augmentent la pression d'huile à chaud.

ØtGARANTIT UNE PROPRETE MOTEUR EXEMPLAIRE par une très haute stabilité thermique des bases synthétisées et par des fonctions détergentes, dispersantes et anti-oxydantes poussées au maximum.

ØtDIMINUE LE COUPLE RÉSISTANT AU DÉMARRAGE, assure à froid une lubrification et une protection ultra rapide des haut moteurs (arbres à cames en tête)…

ØttPOSSÉDE D'ÉNORMES CAPACITÉS DE CHARGE pour répondre aux contraintes des pièces mécaniques (cames/poussoirs, cames /patins de culbuteurs, etc.),

ØtPERMET DE DOUBLER (VOIRE TRIPLER) L'ESPACEMENT DES VIDANGES par rapport aux lubrifiants haut de gamme conventionnels sans aucune perte de lubrification !!!

ØtAUGMENTE LA FIABILITÉ MÉCANIQUE et la sécurité de fonctionnement, diminuent les fréquences de révision moteur.

ØtSUPPRIME LE RISQUE DE RUPTURE DE FILM par présence de bulles de gaz et supportent, sans dégradation des qualités lubrifiantes, une dilution importante par l'essence (fréquent en compétition).

CONSIDÉRATIONS TECHNIQUES

Huile de synthèse n’implique pas nécessairement une notion de haute qualité ou de performance comme il est trop fréquemment prétendu, car il existe une grande variété de structures synthétiques différentes qui peuvent être utilisées comme bases pour l’élaboration d’un lubrifiant, dont nombre d’entre elles possèdent des propriétés inférieures à celle des huiles minérales !

En effet, certaines de ces structures synthétiques ont un pouvoir lubrifiant quasi nul en régime limite, d’autres possèdent des indices de viscosité médiocres, d’autres sont hydrophiles et susceptibles d’attaquer les métaux, d’autres attaquent les joints d’autres encore sont toxiques voire neurotoxiques ! Le choix d’une structure nécessite donc des compromis en fonction des critères d’application, de performance, et du coût de revient !

Pour élaborer les huiles 905HP MAXIPOWER, le nec plus ultra des bases lubrifiantes  à été considéré en portant le choix entre autre sur des fluides spéciaux utilisés en lubrification de turboréacteurs d’aviation (obtenus par estérification catalytique d’acide organique et d’alcool), des esters synthétiques gazéifiables, des additifs modificateurs, et... du TRIBOXYL 218 ! (voir ci-dessous).

LUBRIFIANT TRIBOLOGIQUE HP2 PHÉNIX : QUELLE DIFFÉRENCE !!!

La particularité de la 905HP MAXIPOWER est d'être élaborée avec des fluides de base "retravaillés" spécialement par un procédé complexe et avant-gardiste. !

Cette opération - dont le principe et la mise en œuvre très particulière repose sur un secret industriel (raisons de concurrence) fait appel pour sa réalisation à un concept technologique inédit... la TRIBOXYLISATION® PLASMA ! 

Utilisé comme procédé de "dynamisation" des huiles, ce process a pour effets d’induire au niveau des chaînes moléculaires des modifications structurelles importantes se traduisant par une amélioration spectaculaire des propriétés de frottement et des capacités de charge des huiles finies.

Ce procédé - en plus des performances antifriction et extrême pression obtenues - permet d’augmenter et de renforcer de façon considérable le pouvoir dispersant, antioxydant, épaississant, l’adhésivité, l’onctuosité, la polarité, la biodégradabilité, la réduction des effets thermiques sur la viscosité ainsi les effets négatifs du cisaillement !

La Triboxylisation® des bases (Triboxy-Line Process) apporte, sans le renfort habituel des additifs de normes, des propriétés de lubrification absolument impossibles à obtenir avec les techniques de fabrication des huiles conventionnelles (quel que soit leur prix, leur marque ou leur niveau d’homologation) !

TRIBOXYL 218 & TECHNOLOGIE R.F.E

L’autre avantage fondamental dont bénéficie les 905HP MAXIPOWER est l’apport de Triboxyl 218…Une molécule de lubrification tout à fait révolutionnaire !

Obtenue dans un réacteur à fragmentation sous Technologie R.F.E® (double process exclusif de "dynamisation" moléculaire), cette molécule tribochimique  fait appel quant elle à des fluides spécifiques modifiés et "boostés" par énergie fréquentielle et réactifs gazeux !

En fonction de la nature intrinsèque de ces fluides, de l’intensité des flux énergétiques, des réactions intramoléculaires, et de la durée du traitement, quatre groupes de molécules tribochimiques fortement polarisées sont générées sous la forme de Triboxyl  (concentras antifriction puissants) et déclinés sous quatre appellations distinctes en fonction de leurs propriétés respectives ( T216 / 218/329 & 420). Mis à profit comme adjuvant de lubrification extrême, le Triboxyl sous forme T218 (spéciale haute résistance thermique) a la propriété de renforcer et d’améliorer puissamment les performances des huiles Racing conventionnelles et de décupler littéralement les performances déjà exceptionnelles des 905HP !

HUILES 100% COMPÉTITION COMPATIBLES USAGE ROUTIER

MAXIPOWER

0W15

0W20

0W30

0W40

Additifs de Norme pour Usage sur Route

12%

12%

12%

12%

Taux TRIBOXYL 218

20%

24%

20%

17%

Triboxylisation / base

>22%

>22%

>22%

>22%

Densitéà 15 °C, kg/l

0,850

0,852

0,841

0,856

Viscosité40 °C, mm²/s

25.4

36

49.25

72.38

Viscosité100 °C, mm²/s

6.69

9.29

11.91

14.45

Indice de viscosité

242

258

248

210

Point d'éclair COC,°C

>230

>230

>230

>230

Point d'écoulement, °C

- 45

- 40

- 38

-35

Classifications API /Route

SM/CFA3/B4 04

SM/CFA3/B4 04

SM/CFA3/B4 04

SM/CFA3/B4 04

Niveau Homologation / Route

DaimlerChrysler

MB229-3

 Volkswagen 502/505.0

DaimlerChrysler

MB229-3

 Volkswagen 502/505.0

DaimlerChrysler

MB229-3

 Volkswagen 502/505.0

DaimlerChrysler

MB229-3

 Volkswagen 502/505.0

Efficacité Usage Route

>35000 kms

>35000 kms

>35000 kms

>35000 kms

Normes Compétition

 

 

 

 

Utilisation Compétition

Run - Circuit Sprint  Qualif - Course De Cote

 

Run - Circuit Sprint  Qualif - Course De Cote

 

Run - Circuit Sprint  Qualif - Course De Cote

 

Run - Circuit Sprint  Qualif - Course De Cote

 

 NOTA D’une manière générale, toutes les normes et spécifications données aux lubrifiants commerciaux (toutes marques confondues) sont fonction de la nature des 10 à 15% d’additifs de normes qu’ils contiennent. Si les caractéristiques physico-chimiques des bases lubrifiantes Triboxylisées HP2 étaient prises en compte dans ces normes, les plus hauts niveaux d’homologation actuels et de classifications seraient complètement dépassés

VOIR ÉGALEMENT

905HP 4CR F1 - 5w30 - 15w30

Huiles100% Compétition Compatibles Usage Routier

905HP RACING TEAM - 5w30 - 5W40 - 10W40 - 0w60 - 5w60 - 15W60

Huiles100% Compétition Compatibles Usage Routier

905HP RALLYE KIT CAR 10w50 - 5w60

Huiles 100% Compétition Compatibles Usage Routier

PILOTES

PRÉPARATEURS

NE PERDEZ

PLUS DE TEMPS

Vous Aussi, Vérifiez

Sur Votre Moteur La

Puissance De Cette

Méchante Molécule

RAPPORTS TESTS

UTILISATEURS

DRIFT TEAM SJSA

Champion de FRANCE

 

HONDA INTÉGRA R FULL MUGEN

JAP\'RIDER - 33380 Biganos

"…L'huile 905 HP en grade 0W  est à ce titre de tout premier ordre, elle possède des qualités lubrifiantes réellement hors normes dans toutes les conditions d'utilisation avec usure des pièces en mouvement nulle ! Les 10 000 tr/min de notre Intégra Mugen semblent très en retrait des incroyables capacités de ce lubrifiant Triboxylisé  ! Après démontage moteur, tout est neuf et rutilant !  Aucune huile ne donne ce résultat, pourtant nous tournons habituellement avec de la Mugen VTPRO !  Plus les tours de circuit s'accumulent, plus le moteur se libère! Nous n'avions encore jamais ressenti cet effet avec une huile. Pour plus de performances nous utilisons le NVR 512C en association de la 905 HP".

LOTUS EXIGE 243

ANGER - Julien - 03400 - Yzeure

"J’ai vidangé ma Lotus Exige 243   avec la  905HP 5w60 + du NVR512 et la vidange de la boite avec l'huile GW55 + AC320 dans le carburant . Le résultat est vraiment incroyable ! Au démarrage le moteur reprend facilement à 2500trs au lieu de 3000trs auparavant, en roulant a 90km/h, avec un moteur plus souple, des accélérations et des reprises surprenantes, une boite de vitesses qui est fluide (on le ressent vraiment dans le levier), un moteur moins bruyant. La qualité a un prix et là, on n’est pas déçu !  Maniaque comme je suis, je suis content d'avoir découvert ces excellents produits, Je serai plus serein maintenant quand je roulerai avec mes autos, elles auront les meilleurs lubrifiants !

AUDI TT

FEAT - Benoît - 22470 - Plouézec

Je souhaitais utiliser une huile plus fluide avec un grand écart de grade pour protéger mon turbo contre les problèmes de lubrification à faible et haute température, et par la même si possible d'abaisser les frottements présents dans le moteur, même après une métrologie. C'est pourquoi, je me suis tourné vers les produits HP2 et notamment la 905HP Racing Team 5W60 et je ne suis pas déçu ! Sans être un pilote de Rallye, on voit et on sent immédiatement qu'il se passe quelque chose au niveau puissance moteur avec notamment des montées en régime plus rapides et plus franches ainsi qu’une température d'huile diminuée…  Je recommande !

PORSCHE 924 TURBO

IRESA France - 33140 Villenanve

Ce véhicule équipé d’un moteur de 2,0L provenance VW souffre terriblement d’un manque de couple à bas régime, il faut attendre que le turbo s’enclenche pour bénéficier de la puissance moteur. L’huile 905HP nous a permis de récupérer un couple très significatif à bas régime,  nous autorisant même des reprises en 4ème à 1500tr/min sans avoir d’à-coups. Nous avons constaté l’excellente tenue mécanique de ce lubrifiant qui garde une parfaite limpidité et une couleur claire après + de 12000km, sur un moteur turbocompressé fonctionnant à très haute température. En essai sur circuit nous avons pu apprécier le surcroît de puissance et de reprise avec la combinaison des deux autres formulations.

GMC 4X4 TYPHON 4.3L

REBUFFEL J Michel – 33380 Biganos

Ce Monstre Mécanique 4x4 de 1,7 tonne, qui accélère déjà plus fort qu’une Ferrari 348 DB sur 400m, a mis 4,95s de 0 à 100 km/h avec l’utilisation de l’huile Phénix 905HP…  Démoniaque !!! En complément du plus incontestable des formulations HP2 Phénix, nous allons prochainement augmenter la pression du turbo. Aux USA certains modèles approchent les 1200CV !!! A n’utiliser que sur piste évidemment !

Suite Rapports Tests 

Cliquez ICI

Demandez la dernière édition du  Guide  HP2 MOTEUR sur la nouvelle  façon de préparer et d’entretenir les moteurs. Vous découvrirez dans ce guide des formules de puissance et de lubrification uniques que vous ne trouverez jamais en grande distribution et saurez enfin ce qu’est réellement le Triboxyl Liquéfié et ses étonnantes propriétés antifriction !!!

    A Lire Absolument ICI